SES NECESSITES

SES NÉCESSITÉS

Le poilu, à besoin de beaucoup de choses, ici aussi nous verrons cela en plusieurs points.

L'ESPACE

Le poilu, a besoin de place, il lui faudra une cage ou les espaces de vie sont bien déterminés, le coin repas qui se compose d'une gamelle et d'un biberon d'eau fraîche. Le coin dodo qui se compose d'un tissu ou le poilu peux se nicher dedans, garder sa chaleur et qui permettra de se retrouver au calme chaque fois qu'il en aura l'envie, le poilu dort beaucoup, lui confectionner un espace douillet et agréable sera pour lui un véritable besoin, en revanche je déconseille les tissus en mousse, si votre poilu est tissuvore, celui-ci pourrai faire une occlusion intestinale qui pourrait lui être fatal. Les dodos en polaires, les niches en tissus ou des vielles taies d'oreillers feront très bien l'affaire. Le coin des besoins, lui ne se constitue uniquement d'un bac à litière, propre! Et le coin jeux qui permettra à votre poilu de se défouler quand vous n'êtes pas là, des tuyaux avec des trous pour lui permettre de passer par ici et de repasser par là... :-p

NOUS PARLONS LA ÉVIDEMMENT DE L'ESPACE NÉCESSAIRE D'UNE CAGE, IL FAUDRA QUE VOUS SORTIEZ VOTRE POILU TOUS LES JOURS, POUR QU'IL SE DÉPENSE, QU'IL JOUE, QU'IL COURT ET QU'IL FURTE UN PEU PARTOUT !

LE TEMPS

Vous devrez passer beaucoup de temps avec vos poilus, les laisser dans leurs cages toute la journée ne fera que développer un comportement agressif chez lui, le poilu s'il se sent délaissé oubliera vite les bonnes manières que vous lui avez inculqué. Fatigué, stressé, malade, ou débordé le poilu s'en fout il sera demandeur de câlins et de jeux et il saura vous le faire savoir, en se tenant debout sur les barreaux de sa cage, prenez toujours le temps de vous occuper de lui, de lui changer son bac, sinon c'est un caca à côté que vous trouverez et ce sera de votre faute et il faudra recommencer son éducation parfois durement acquise....

C'est à vous de faire en sorte d'avoir un compagnon, doux, gentil, sociable et affectueux.

L'ALIMENTATION

 

Le poilu est un carnivore, lui donner des croquettes même de bonne qualité est très mauvais pour sa santé, NE DONNEZ PAS DE CROQUETTES A VOS FURETS, IL EN VA DE LEUR SURVIE !

Pourquoi ? Explication : les croquettes favorisent les insulinomes (cancer des surrénales) Ce sont de minuscules tumeurs qui se trouvent sur le pancréas.

Elles mesurent au plus 3mm de diamètre.

Elles sont visibles à l'échographie chez très peu d'individu, car souvent elles sont microscopiques et diffuses dans le pancréas.

Les croquettes ne sont pas appropriées aux besoins du furet qui est un CARNIVORE STRICT.

Tous les vétos et les animaleries encore plus vous diront d'acheter des croquettes car, c'est leur business ! Quand le furet se nourri de croquettes, il le fait en plein de petits repas par jour, 10 ou 15 micro repas, car sur le coup il est vite rassasié, elles gonflent dans l'estomac. De ce fait il aura très vite faim peu de temps après, son pancréas est alors très sollicité pour fabriquer de l'insuline en masse. Au cours de sa vie cela fatigue énormément le pancréas qui va alors développer des insulinomes.

Les insulinomes vont sécréter trop d'insuline et provoquer des crises d'hypoglycémie.

Voilà les raisons qui nous poussent à vous déconseiller de nourrir vos poilus aux croquettes, de plus le BARF, LES PROIES, sont moins coûteuses, moins dangereuses et apporterons à votre poilu moins de tartre, un gabarit plus musclé et un poil plus doux.

Nous conseillons de nourrir vos poilus au "carné" strictement !

Le terme "carné" signifie "qui se compose de viande", c'est-à-dire l'animal entier : os, muscle, poils ou plumes, abats...

C'est ce qu'il faudra donc donner à manger à nos poilus.

Il s'agira principalement de volaille, de lapin, mais aussi de boeuf, de cheval, de poisson, de cuisses de grenouilles, plus occasionnellement (1 à 2 fois par semaine). Il peut s'agir de morceaux triés nous-même (poulet, lapin, abats...) ou des proies entières (poussins, cailles, souris, pintadeaux...).

Une alimentation faite uniquement de muscle (escalope, blanc de volaille...) exposerait votre animal à des carences alimentaires.

Pourquoi ? explication ; vos poilus auront un réel plaisir gustatif,

Les os crus entretiennent une bonne santé buccale (empêchent la formation du tartre).

Cela apportera une meilleure qualité de vie et une longévité à votre compagnon.

Les besoins nutritionnels de votre poilus sont

*des protéines animales, des vitamines, du phosphore

*des lipides

*du calcium

*des vitamines

Que retrouvons nous dans le barf ou les proies ?

*Du muscle (des protéines animales, des vitamines, du phosphore)

*Du gras (des lipides)

*Des os (du calcium)

*Des abats (des vitamines)

Vous trouverez de quoi nourrir votre poilu dans les enseignes de type "maxizoo" qui vendent des poussins congelés ou du barf, mais vous avez également une rubrique "LES RECETTES" sur notre site qui vous aideront à préparer de bons petits plats à votre poilu...

VOTRE POILU NE SERA EN AUCUN CAS PLUS AGRESSIF EN ETANT NOURRI AU CARNE PLUTOT QU'AUX CROQUETTES, J'AI 4 FURETS NOURRIS AUX PROIES ET J'AI ENCORE TOUS MES DOIGTS!!!

Passons maintenant aux friandises, nos poilus raffolent de choses et d'autres, bonne et moins bonnes pour eux, on va faire clair et simple une colonne de ce que l'ont peut donner et de ceux que l'on peut pas

OUI NON

rondelles de pommes

poisson

jaune d'oeuf

pate de ferretvite

laitages

chocolats

bananes

sucreries

 



 

 

Sujet: CES NECESSITES

ici le forum sur les nécéssités du furet

fufumignon | 10/04/2012

échangez et partagez vos expériences en toute convivialité.

Nouvel avis


Créer un site internet gratuit Webnode